La Pulpeuse

Commercialisée par La Mentheuse

Une envie d’épicuriens

La Mentheuse est née d’une envie commune de trois amis languedociens, Lionel et Dominique Albano et Frédéric Bion. Issus du secteur du vin et de la gastronomie, ayant un petit faible pour les liqueurs digestives d’antan au fort caractère, ils souhaitaient boire local et moins alcoolisé. Des produits faciles à partager qui puisse séduire gourmets et gourmands.

Labellisées Sud de France

Ils ont donc imaginé en avril 2018 après de longs mois de recherche avec la distillerie Grap’Sud, spécialisée en alcool de vins près d’Uzès, une crème sans additif, plus légère en alcool et plus discrète en sucre afin de faire ressortir les arômes naturels de trois menthes, La Mentheuse.

Son complément indispensable, la crème de citron, est sortie à son tour après une longue maturation tel un bon vin.

La dernière création digestive de La Mentheuse vient de sortir : La Croqueuse ! Cette saison, la pomme sera la nouvelle égérie des soirées d’Occitanie.

Toutes les trois contiennent des ingrédients labellisés 100% Sud de France*

La Mentheuse, La Pulpeuse et La Croqueuse forment un trio de charme peu alcoolisé qui remet au goût du jour un instant si typiquement français : la dégustation d’un digestif rafraichissant.

Visiter le site de LA MENTHEUSE

Catégorie :

Description

GOURMANDE, PEU ALCOOLISÉE, FRANCAISE, PEPSY, LOOK RÉTRO…

  • Une gourmandise acidulée à siroter :

Une robe transparente avec des reflets lactescents. Un puissant parfum de citron et une pointe de yuzu. Fermez les yeux… une attaque citronnée très gourmande sur le sucre puis une jolie acidité équilibrée en alcool, avec une finale légèrement mandarinée ? C’est bien une Pulpeuse que vous sirotez.

  • Une citron frais à croquer !

Sa recette, à base de citron avec une pointe de yuzu, lui confère un croquant sans pareil. La Pulpeuse offre une gourmandise ensoleillée qui s’équilibre à merveille avec une fraicheur acidulée et se termine par la douceur mandarinée tout en finesse du yuzu. Un bouquet tonique d’agrumes et de fraicheur !

  • Une crème de citron légère en alcool, à la française :

Comme sa grande sœur La Mentheuse, La Pulpeuse est légère en alcool avec ses 15 petits degrés et ne fait donc pas partie de la famille italienne des limoncellos plus corsés en alcool. Sans colorants, à base de distillats de citron et de yuzu, elle affiche une robe transparente, légèrement trouble (c’est naturel !) dans sa jolie bouteille Belle Époque. Vous apprécierez son petit caractère bien français et sa balance subtile entre le sucre et l’acidité.

  • Un pousse-café réconfortant :

Réconfortante, La Pulpeuse réchauffe les cœurs en fin de repas et se partage avec vos proches comme un secret de famille bien gardé. Clin d’œil à l’enfance, sa bouteille Belle Époque, perlée comme une glace attire toutes les générations de votre tablée, en âge de siroter un digestif. C’est la recette infaillible pour finir la soirée en bonne compagnie. Le petit chic français de la fin d’un repas décontracté avec vos amis.

  • Comment la savourer :

Vous pouvez déguster La Pulpeuse selon vos envies, sur glace ou additionnée d’une eau pétillante ou d’une limonade. Idéale en digestif avec sa tonalité sucrée, elle peut aussi se servir en apéritif sous forme de cocktails. Qu’elle soit consommée en long ou short drink, afin de délivrer tous ses arômes, elle se doit d’être toujours servie extra fraîche (entre 8 et 12 degrés de température) ! Par contre, sachez que le congélateur lui est fortement déconseillé au risque d’abîmer sa belle robe.

Vous aimerez peut-être aussi…